Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jéjé-le-barbare
jéjé-le-barbare
Publicité
Archives
jéjé-le-barbare
Derniers commentaires
8 juin 2006

Entre deux eaux

Entre deux eaux, flottent corps et esprit. Jamais tout à fait, jamais vraiment, tout en nuances je suis. Le malaise se noue parfois chez l'autre quand il ne sait pas me ranger dans une de ses boîtes. Diablotin surgissant de nulle  part, j'irrite, séduis, attire, répugne. Centrifuge, centripète, attraction, répulsion.

Où suis je , qui suis je? Accordant mon amour à ma progéniture, lui donnant mon temps, mon attention, partageant ses rires, ses cris, ses joies ses peines, je me fais protecteur, éducateur. Rassurant et inquiétant car père solitaire. Je partage sans vraiment partager avec les couples et les célibataires car ni vraiment l'un ni vraiment l'autre. Ni avec eux ni sans eux, il me faut jouer en nuances, me fondre  aux couleurs de leur existence, devenir caméléon aux magiques changements. L'espace et le temps m'offrent leur souplesse dont j'use et abuse. Parfois homme, parfois papa, parfois sexe parfois asexué, attirant ou attachant. Venir , aller, reculer, se retirer, une danse sans cadence s'établit entre eux et moi qui fragilise la relation à force de frottement au flottement. Inclassable quand j'amerais  parfois tant être classé ou même déclassé. Vieux garçon que l'on invite les dimanches tristes, célibataire à la vie tumultueuse que l'on cherceh à casser auprès de la bonne cousine,  pédé de service que l'on exhibe comme garantie et preuve de son ouverture d'esprit, je ne suis rien de tout cela. On ne me plaint ni ne m'envie quand à d'autres moments on me jalouse. Attarction, répulsion.

Pourtant... Pourtant je suis comme toi qui es seul et libre, affranchi de toute contrainte, qui pense "je". Je suis ausi comme toi qui construis ta vie pour ta famille, qui ne  la conjugue qu'à la 2ème personne du pluriel. je suis  je et nous, je suis toi et vous. Accueille moi quand je suis toi, accueillez moi quand je suis nous. Parce que mon amour est unique et grand qui nourrira une belle amitié . Patiente, comprends, ouvre les barrières et les bras. Aime, aimez, aimons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité